Mode d'emploi

Bienvenue sur le blog de nos travaux...

Nous essayons de mettre à jour les avancées de notre maison pour tous ceux qui habitent loin (ou pas) et qui viendront voir ça en vrai plus tard.



Commencez par le début (septembre) et surtout laissez nous vos commentaires, on se fera un plaisir de les lire....

jeudi 3 février 2011

La mezzanine

Petite vérif' : au top, la 1ère poutre est parfaitement horizontale... du beau boulot ménes' !

Le roi de la visseuse au travail : il s'agit de fixer  les sabots à bonne hauteur pour prévoir le faux plafond et à bonne largeur : 55 cm entre chaque poutrelle pour pouvoir supporter le poids de la future mezza.


Dame Zézette à la finition de la pose du sabot : après avoir vissé 4 tire-fonds par sabot, on termine par 4 pointes qui assurent la solidité du travail.

En pro de la scie sauteuse, isa à la découpe : des poutrelles de 2,91m à la chaine : avec la ''MAKITA A LASER'', c'est de la rigolade !!!!

...et zézette s'applique grave !

Rangée de sabots en attente de réception de poutrelles... à croire que la reine de la scie sauteuse glandouille un peu !

De l'autre côté, côté mur, il faut creuser les parpaings qu'Ibrahim a mis tant d'amour à monter... et ben nous, on les pète à grands coups de meuleuse (traçage et agglos meulés)...

...avant de finir le boulot à la massette... c'était bien la peine de s'appliquer comme ça...désolés Ibou !

...quelques coups de massette plus tard, le trou est fait pour pouvoir accueillir l'extrémité de la poutrelle.

Une fois posée (un peu de muscu : les poutrelles sont hissées à 2,52m), chacune d'elle est calée afin d'être parfaitement perpendiculaire au mur et à la poutre centrale, et parallèle à toutes ses voisines.

Ca prend du temps, mais ça fini par avoir de la gueule !

Déjà 2 de posées, et les sabots sont en place...

...quelques jous plus tard (le roi de la poutre était au ski avec ses élèves de 5ème !), la mezza ressemble... à une mezza !

by night, ça claque encore plus ! Le trou à droite (la trémie) est réservé pour accueillir l'arrivée du futur escallier.

la photo est trompeuse, mais on vous jure : tout est droit !! Au cas où le détail suivant vous aurait échappé, les fenêtres ont été posées entre-temps...et ça a vraiment de la tronche !

 la vue sur le Ventoux, de nuit, n'est pas évidente... mais c'est cette fenêtre-là !

Vue en contre-bas : sur la mezza, on aura une jolie vue sur le salon, la salle à manger et les baies vitrées... donc la terrasse et la future piscine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire