Le roi de la visseuse au travail : il s'agit de fixer les sabots à bonne hauteur pour prévoir le faux plafond et à bonne largeur : 55 cm entre chaque poutrelle pour pouvoir supporter le poids de la future mezza.
Dame Zézette à la finition de la pose du sabot : après avoir vissé 4 tire-fonds par sabot, on termine par 4 pointes qui assurent la solidité du travail.
En pro de la scie sauteuse, isa à la découpe : des poutrelles de 2,91m à la chaine : avec la ''MAKITA A LASER'', c'est de la rigolade !!!!
Rangée de sabots en attente de réception de poutrelles... à croire que la reine de la scie sauteuse glandouille un peu !
De l'autre côté, côté mur, il faut creuser les parpaings qu'Ibrahim a mis tant d'amour à monter... et ben nous, on les pète à grands coups de meuleuse (traçage et agglos meulés)...
...avant de finir le boulot à la massette... c'était bien la peine de s'appliquer comme ça...désolés Ibou !
...quelques coups de massette plus tard, le trou est fait pour pouvoir accueillir l'extrémité de la poutrelle.
Une fois posée (un peu de muscu : les poutrelles sont hissées à 2,52m), chacune d'elle est calée afin d'être parfaitement perpendiculaire au mur et à la poutre centrale, et parallèle à toutes ses voisines.
...quelques jous plus tard (le roi de la poutre était au ski avec ses élèves de 5ème !), la mezza ressemble... à une mezza !
by night, ça claque encore plus ! Le trou à droite (la trémie) est réservé pour accueillir l'arrivée du futur escallier.
la photo est trompeuse, mais on vous jure : tout est droit !! Au cas où le détail suivant vous aurait échappé, les fenêtres ont été posées entre-temps...et ça a vraiment de la tronche !
la vue sur le Ventoux, de nuit, n'est pas évidente... mais c'est cette fenêtre-là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire