Voici egalement la goutière du garage qui malheureusement laisse couler un peu d'eau.
La pente est bonne mais je crois que le maçon a un peu trop ecarté les attaches...on verra plus tard
La goutière est présente sur la façade nord mais là ça a été une autre histoire: Installation à 6m de haut par mistral...du bonheur.
Deuxième couche et meilleure peinture..le résultat nous plait (Oui zarma on a été dans un magasin de peinture professionnelle)
Là aussi, on est content du resultat, il reste plus qu'à mettre le parquet, les prises et interrupteurs.
Installation de la faïence murale...du rouge.
Après des petites recherches sur internet, le secret est de poser le rang du bas à la fin et de commencer par la deuxième rangée. On met alors un tasseau qui soutient celle ci...
A présent, il faut s'attaquer au mur ouest de notre pièce principale parce que le poêle à granules arrive très bientôt et on veut peindre avant d'être géné.
Première étape, application de joint accrylique autour des poutres puis installation de scotch de masquage
On doit s'organiser pour peindre ce grand mur (5,5mX7m). Je peints le haut sur l'échaffaudage pendant qu'iza s'attaque au bas (pour qu'on ne voit pas les raccords)
On a été épaté par la première couche mais pour la deuxième faite aujourd'hui avec une température de 35°, on est un peu plus séptique...On verra demain...
Demain, installation du poêle (qui sera prêt à fonctionner), suite de la salle de bain et des toilettes.....toujours pas le temps de s'ennuyer.